Troc de Morges

Troc exclusivement consacré à la vente d’articles d’enfants

Prochains trocs

Printemps/été 2024

Dépôt : mardi 26.03.2024 de 14h00 à 18h00
Vente : mercredi 27.03.2024 de 14h00 à 17h00
Restitution : jeudi 28.03.2024 de 17h00 à 18h00

 

Automne/hiver 2024

27, 28 et 29 septembre 2024

Questions fréquentes

Où se déroule le troc ?

Le troc a lieu chaque année dans le nouveau bâtiment le “Cube”, avenue de Vertou 2c à Morges

Je désire participer au troc en tant qu'acheteur uniquement, dois-je m'inscrire ?

Non, l’inscription est obligatoire uniquement pour les personnes désirant vendre des articles.

J'aimerais un numéro de client, comment faire ?

Pour obtenir un numéro de client, il faut vous inscrire au troc et renseigner les informations demandées.

Je me suis inscrit(e) mais je n'ai pas reçu de confirmation

Les confirmations sont envoyées automatiquement dès que le processus d’inscription est achevé.
Parfois, des e-mails sont filtrés comme spam par certains fournisseurs de messagerie. Si vous ne voyez pas notre e-mail dans votre boîte de réception, veuillez s’il vous plaît, vérifier votre dossier de courrier indésirable.
En dernier recours, vous pouvez nous contacter au moyen du formulaire de contact.

Comment faut-il préparer les livres à vendre ?

L’étiquette doit être solidement attachée au livre de tel façon qu’elle ne puisse se détacher.
Le livre ne doit pas avoir de page déchirée, dessinée. Il doit être dans un bon état.

Pour attacher l’étiquette il y a plusieurs possibilités :

– l’attacher comme un paquet cadeau, tout autour du livre, l’inconvénient est que les acheteurs ne peuvent pas vérifier l’état du livre

– passer la ficelle derrière la reliure du livre, c’est plus long mais ainsi on peut consulter le livre avant de l’acheter

Vous désirez nous soutenir et devenir bénévole ?

Fonctionnement du troc

1. Je m’inscris comme vendeur sur le site

Le troc se déroule sur inscription. Cela signifie que vous devez vous inscrire sur le site afin d’obtenir un numéro de client et ainsi participer au troc. Les inscriptions débuteront environ 1 mois avant le jour du troc. L’inscription est obligatoire uniquement pour les personnes désirant vendre des articles (pas d’inscription pour le mercredi, jour de la vente).

2. Je prépare mes articles, étiquettes et liste

Veuillez vous référer à notre règlement afin de savoir comment préparer vos articles, étiquettes et liste.

3. Je dépose mes articles

Le dépôt a lieu le mardi précédent le jour de la vente du troc. Afin de pouvoir déposer vos articles vous devez disposer d’un numéro de client. Ce numéro de client est obtenu par email, lors de votre inscription. Les articles sont réceptionné le mardi dans votre contenant rigide (caisses, valises, corbeilles à linges) si possible, triés par taille.
Merci d’imprimer et de conserver durant toute la durée du troc l’email que vous aurez reçu suite à votre inscription.

4. Vente

La vente, au comptant uniquement, est fixée au mercredi suivant le dépôt et est ouverte à tout le monde (sans inscription).
Les vendeurs n’ont pas besoin d’être présents le jour de la vente, celle-ci est assurée par nos bénévoles.

5. Je récupère mes invendus et l’argent de mes ventes

Le jeudi a lieu la restitution de vos invendus ainsi que le retrait de votre recette.

Pour cela, merci de vous munir de l’email reçu lors de votre inscription et consulter le site pour connaître les horaires.