Aide à la création de vos étiquettes

e Troc de Morges met a la disposition de ses bénévoles un fichier word (etiquettes_et_liste_troc_morges_v3.doc)qui vous permettra de créer vos étiquettes très facilement.

La seule “difficulté” possible est celle d’activer les macros.
Tutoriel pour activer les macros sous Microsoft Word 2003
Tutoriel pour activer les macros sous Microsoft Word 2007
Tutoriel pour activer les macros sous Microsoft Word 2010

Pour créer vos étiquettes et liste vous avez besoin de :
– Microsoft Word 2003 minimum (ou version supérieure) sous windows (pas sous Mac)
– du papier épais pour imprimer les étiquettes (par exemple 120 g/m²)
– d’une imprimante

1. Enregistrez le fichier sur votre disque dur (ne pas choisir l’option ouvrir)

2. Ouvrez le fichier que vous venez de télécharger sur votre disque dur

3. A l’ouverture du document, il faut impérativement activer les macros si le programme vous le demande faute de quoi le programme ne fonctionnera pas. En cas de difficulté, veuillez vous référer aux tutoriels ci-dessus.

Exemple pour word 2010
activer macro 2010

4. Un formulaire, comme ci-dessous, s’ouvre. Si ce n’est pas le cas c’est que les macros ne sont pas activées (voir point 3)

5. Entrez votre numéro de client que vous avez reçu par email lors de votre inscription dans le champ N° de client.

6. Entrez vos coordonnées (Nom, adresse, n° de téléphone). Ces coordonnées seront imprimées sur vos étiquettes et votre liste

7. Si votre fichier comportent d’anciennes informations (d’une ancienne liste par exemple), activer l’option “Supprimer les données existantes”

8. Cliquez sur OK

9. Vos étiquettes et votre liste sont déjà préformatées avec vos coordonnées et votre n° de liste (si vous en avez un)

10. Complétez votre liste (page 1 et 2) et les étiquettes (pages suivantes) se compléteront automatiquement avec les données saisies dans votre liste.
Si vous modifiez quelque chose sur votre liste, l’étiquette correspondante se mettra à jour automatiquement. De même, si vous faites des modifications directement sur une étiquette, la liste de mettra également à jour.

Les étiquettes reprennent le schéma voulu par le troc comme ci-dessous

 

Le fichier est téléchargeable ici : etiquettes_et_liste_troc_morges_v3.doc (à télécharger et enregistrer sur votre disque dur, ne pas l’ouvrir directement depuis le site)

Si, malgré ces expélications, vous avez toujours des problèmes avec ce fichier pour exécuter les macros, nous avons également un fichier sans macro, un simple modèle à télécharger et à enregistrer sur votre disque dur puis à compléter. Vous le trouvrez ici : etiquettes_et_liste_troc_morges_sans_macro.doc

Petite astuce impression : pour imprimer uniquement la liste, il faut entrer, dans le champs Imprimer les pages : p1s1-p2s1 (page 1 de la section 1 à la page 2 de la section 1) et pour imprimer les étiquettes uniquement : p1s2-p4s2 (page 1 de la section 2 à la page 4 de la section 2)